Top morceaux

Un petit top somme toutes assez changeant mais qui regroupe certains de mes morceaux préférés tous films confondus. N’hésitez pas à cliquer sur le lien pour les écouter !

Beyond Two Souls – Jodie’s Suite

La bande originale de Beyond Two Souls est une vraie pépite. Et parmi tous ses morceaux, le thème de Jodie est une musique transcendante d’émotion.

Pirates des Caraïbes – Davy Jones theme

De l’orgue, de la puissance, de la mélancolie ? C’est tout ce qu’il me faut pour apprécier ce thème venu tout droit de Pirates des Caraïbes et qui caractérise parfaitement un de mes personnages préférés, Davy Jones.

Jurassic World – The Park is Closed

Mêlant avec brio les thèmes principaux de Jurassic Park et de Jurassic World, mais dans une mélodie douce, ce morceau renferme énormément de nostalgie et rappelle la beauté de la nature.

Godzilla : King of the Monsters – Queen of the Monsters

Le thème de Godzilla ne m’a jamais vraiment attiré. En revanche, j’ai toujours adoré la chanson de Mothra. Cette reprise musicale explose de puissance et de beauté.

How to train your dragon – The Downed Dragon

Plus jeune, j’étais obnubilée par ce passage du film Dragon. Avant de découvrir ce qu’était une bande originale, j’avais enregistré le passage du film avec cette musique. Il est juste incroyable.


Top bandes originales

La bande originale est pour moi ce qui fait le sel d’une œuvre. Je peux aimer un film sans aimer sa musique, mais si j’aime sa musique, le film va directement monter très haut dans mon cœur. Voici quelques unes de mes bandes originales préférées?

Beyond Two Souls

Si vous ne connaissez pas Lorne Bafle, vous allez le connaître sur cette ost. La puissance et la beauté qu’il y met est phénoménale.

Jurassic World

Alors, je ne suis pas vraiment fan de la bande originale des Jurassic Park. Mais l’ost que nous sert Michael Giacchino sur Jurassic World est ma préférée tous films confondus. Chaque morceau est juste parfait.

La Tortue Rouge

Si vous ne connaissez pas ce petit film d’animation, sachez qu’il est muet et que la musique y joue donc un rôle décisif. Transcendante, grandiloquente, elle est exceptionnelle.

Trilogie Dragon

John Powell a construit une trilogie de bande originale absolument exceptionnelle.

Le Chant de la Mer

Avec ses notes celtiques, mélancoliques, nostalgiques et pleines de douceurs, les tracks de cette bande originales sont vraiment magnifiques.

Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde

Oubliez le thème principal qui reste dans la tête du premier volet. Chacune des musiques de cet album est dix fois meilleure.

Ori and the Blind Forest / Ori and the Will of the Wisps

Non seulement ces jeux sont beaux, mais alors la bande originales est extrêmement travaillée. On ressent vraiment la puissance de cette forêt.

Le Bossu de Notre-Dame

Que ce soit pour ses chansons ou ses musiques, rien à dire, le film a tout claqué niveau OST.

Titanic

Bien évidemment, James Horner nous tire les larmes autant qu’il réussit à nous rendre heureux.

Avatar

Comment James Horner a-t-il réussi à faire une bande originale aussi peu terrienne ? Je ne sais pas. Mais bon sang je l’adore.


Top chansons Disney

Il faut l’avouer, Disney est fort pour sortir d’excellentes chansons. Voilà une liste complètement subjective de mes chansons préférées de leurs films.

Le Bossu de Notre-Dame – Infernal

Si j’ai découvert le film assez jeune et que je n’avais rien compris à la chanson, je n’avais pas besoin des paroles pour expérimenter la puissance et la grandiloquence de la musique et des chœurs. Cette chanson, aussi sombre soit-elle, reste indétrônable pour moi.

Moana – How far I’ll go

L’envie de découvrir le monde qui transpire dans la voix de Moana est extrêmement touchante et rend cette chanson vraiment magnifique.

Raiponce la série – Ready as i’ll ever be

Alors celle-ci je ne l’avais pas vue venir. Si la série s’est terminée en eau de boudin, la fin de la saison 1 se concluait sur cette chanson qui est tellement épique que c’est difficile de faire mieux. Je l’ai eu dans la tête pendant des semaines. Et j’y ai découvert Jeremy Jordan.

Pocahontas – L’air du vent

Une ode à la nature, aux animaux et aux plantes, l’explication de l’animisme et une voix française puissance pour décrire tout ça. Rien à dire, une beauté.

Encanto – Ne parlons pas de Bruno

Expérimenter cette chanson au cinéma était vraiment quelque chose. L’air entraînant, la chorégraphie, tous les couplets qui se mélangent à la fin… Magnifique.

Frère des Ours – Transformation

Quand on pense à Frère des Ours, on pense plutôt à Phil Collins ou aux Grands Esprits; Transformation passe un peu à la trappe puisqu’elle est écrite en inupiaq, une langue native nord-américaine. Mais la beauté de la scène et de la chanson en font une des meilleures scènes que Disney ait jamais fait.

La Reine des Neiges II – Show Yourself

Oubliez Libérée Délivrée. Ca, c’est de la chanson ! Un mélange de plusieurs chansons, la découverte de soit, une chorégraphie magnifique, des chœurs, de l’émotion…


Laisser un commentaire

ARTICLES

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer